Le cinéma et moi

Le cinéma et moi : toute une histoire

Tout commence au début des années 2000, que de films et de films d'animation! Un des tout premiers que j'ai vu a sans doute été Fourmiz ou 1001 pattes (ressorti dans ses années car ces deux-là datent de 1998, à moins que je sois allée au cinéma très jeune...) et cela m'a profondément marqué, j'en ai encore des souvenirs mais ce ne doit pas être ceci qui m'a donné envie de passer du temps dans les salles obscures.

Mon tout premier film date probablement de 2004, avec Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (dont je ne sais jamais prononcer le titre!). De là commence une admiration pour les adaptations de J.K. Rowling, que je suivrait jusqu'au dernier film en 2011. J'avais donc 6 ans, 10 ans déjà!

Et après les films se sont succédés, les uns après  les autres, toujours plus impressionnants au niveau des effets spéciaux. En 2006 j'attaque la saga Pirates des Caraïbes, avec Le Secret du coffre maudit, tombant immédiatement sous le charme de Johnny Depp qui est, je trouve, un très bon acteur.

2011: premier Marvel au cinéma avec, si mes souvenirs sont bons, Captain America : First Avenger. Depuis, je n'en rate plus un seul. Il faut dire que les adaptations des comics sont caractérisés par une bonne dose d'action et des personnages charismatiques, avec toujours une petite touche d'humour par-ci, par-là.

Un coffret spécial de Pirates des Caraïbes sort, avec des bonus exclusifs montrant le tournage. C'est le début de mon intime proximité avec le cinéma. Voir une équipe en action me donne envie de fouiller dans les métiers de l'univers cinématographique et de voir ce qu'est le cinéma.

2012: Une année chargée, avec une expérience marquante : Cheval de Guerre, magnifique film de Steven Spielberg. La même année, Peter Jackson poste des vidéos du tournage du Hobbit. Résultat: coup de foudre immédiat pour le film et une envie irrépressible de faire des études de cinéma.

Depuis, je ne cesse de regarder les actualités ciné, surtout en cette période de remises de prix (et oui, la cérémonie des Oscars n'est plus si loin!) et j'ai vraiment envie de faire de ma passion mon métier.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kingsman : Le Cercle d'or - Teaser